Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Suisse : huit personnes condamnées pour l’attaque de deux fidèles dans une mosquée

Rédigé par Lina Farelli | Mercredi 24 Octobre 2018



Suisse : huit personnes condamnées pour l’attaque de deux fidèles dans une mosquée
Un tribunal suisse a condamné, mardi 23 octobre, huit individus à des peines de prison allant jusqu’à 18 mois de prison avec sursis pour leur implication dans l’attaque de deux fidèles de la mosquée de Winterthur, en Suisse. En effet, ces personnes ont été reconnues coupables d’avoir eu recours à un faux emprisonnement et de l’intimidation.

Le 22 novembre 2016, deux fidèles de la mosquée ont été frappés, séquestrés et menacés de mort par des individus qui les ont accusés d’avoir raconté aux journalistes que l’imam appelait au meurtre des musulmans ne pratiquant pas la prière du vendredi.

Ce dernier, un Éthiopien, âgé de 25 ans au moment des faits, a été reconnu coupable d’incitation à la violence en 2017 et a été condamné à une peine de 18 mois avec sursis avec interdiction d’entrer en Suisse pendant 10 ans.

Sur les neuf personnes poursuivis dans cette affaire, deux ont été relaxées. Parmi les personnes condamnées, rapporte The Local, deux d’entre eux, un Afghan et un Macédonien, font l’objet d’une expulsion assortie d’une interdiction d’entrée en Suisse pendant sept ans.

Lire aussi :
Musulmans et juifs de Suisse lancent un appel au dialogue et à la lutte contre le racisme