Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Sex-shop halal : un géant à la conquête de La Mecque

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 6 Juin 2014 à 13:45

           


Sex-shop halal : un géant à la conquête de La Mecque
El Asira, un site Internet néerlandais proposant à la vente des produits érotiques certifiés halal, a annoncé, mercredi 4 mai, une fusion avec le plus grand vendeur européens de produits érotiques, l’allemand Beate Uhse.

Cette fusion, dont les détails financiers n’ont pas été dévoilés, prend place quatre ans après le lancement du magasin en ligne El Asira, qui propose une gamme de produits érotiques qui ne sont pas contraires à l'islam, assure son fondateur, Abdelaziz Aouragh.

« Nous allons amener nos 18 produits islamiques sur le marché à travers Beate Uhse », une grande chaîne allemande de l'industrie du sexe, a expliqué M. Aouragh. Les deux sociétés envisagent même d'ouvrir une enseigne à La Mecque, la ville la plus sainte de l’islam, a-t-il affirmé.

El Asira, qui signifie « la société » en arabe, avait lancé ses produits en 2010. On peut y trouver une gamme de produits « sensuels », qui propose des crèmes, lotions, huiles de massage et autres bougies de massage.

« L'acte en lui-même n'est pas au centre de nos produits, c'est ce qu'il se passe autour », précise le fondateur du site. « Nos produits augmentent les sentiments de sensualité et améliorent l'atmosphère ». Les deux firmes insistent sur le fait que la co-société est très éloignée des sex-shops traditionnels : « Les produits que nous mettons sur le marché n'ont rien en commun avec des poupées gonflables ou des godemichés », assure M. Aouragh.

Basé à Flensburg, Beate Uhse, le géant allemand des sex-shops, avait approché El Asira dès 2012. Beate Uhse, qui avait démarré en 1946 en distribuant des pamphlets sur la planification familiale, a enregistré un chiffre d'affaires de 142 millions d'euros l'an passé et dispose de 96 enseignes dans 11 pays européens.

Lire aussi :
Sex-shop à Bahrein, la gérante est musulmane... et voilée
Sex-shop halal ?





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !