Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Secret Story 8 : Leïla veut être une ambassadrice de « l’islam moderne »

Rédigé par La Rédaction | Mardi 30 Septembre 2014



Leïla Ben Khalifa.
Leïla Ben Khalifa.
Encore inconnue en France il y a trois mois, Leïla Ben Khalifa, formule aujourd’hui son « désir de représenter l'islam moderne ».

C’est dans une interview accordée au TV Mag du Figaro, lundi 29 septembre, que la gagnante de Secret Stroy 8 s’est exprimée à ce sujet. Elle souhaite représenter « l'islam moderne, à la différence de ce qui se passe, de ce terrorisme horrible qui salit l'image de l'islam. Il y a des gens comme moi qui ont des rêves, qui sont tolérants et qui sont ouverts », a-t-elle dit, interrogée sur ce que représente la victoire à Secret Story d’une première candidate d'origine nord-africaine. « L'islam moderne », une expression qui laisse pantois ses coreligionnaires parmi les plus attachés à la pratique religieuse, et qui s'inscrivent tout autant dans la modernité.

« Parce que l'islam est tolérant, il n'est pas représenté par ces criminels qui salissent son image. C'est à moi, comme à d'autres, de montrer par nos actes qu'on peut être de religion islamique tout en étant des gens bien. L'islam est une religion très positive. Ça ne peut pas être lié à la guerre et au terrorisme. C'est une honte ce qui se passe », a poursuivi la jeune femme de 32 ans, d'origine tunisienne.

La sexy Leïla, par ailleurs mannequin et actrice notamment dans la série tunisienne Maktoub, avait déjà participé en 2006 à l'émission de téléréalité Big Brother en Italie, où elle vit depuis longtemps. Ses prestations à Secret Story et ailleurs ne convaincront pas nombre de ses coreligionnaires dans sa capacité à représenter l'islam dans son authenticité.

Lire aussi :
« À la recherche du nouvel imam » : l'émission de téléréalité fait un carton (vidéo)
Changer de vie grâce à la téléréalité
« Une émission de télé-réalité en France sur la religion ?
Etats-Unis : la télé-réalité sur les musulmans supprimée faute d'audience
Aïd el-Kebir : une télé-réalité sénégalaise à la recherche du meilleur mouton





Loading