Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Saint-Denis : vendredi 10 août, iftar annuel du Centre Tawhid

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 9 Août 2012



Pour la 5e année consécutive, le Centre Tawhid de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), qui propose des formations, des conférences et des débats sur les thèmes relatifs à l'islam, organise un iftar pendant le mois de Ramadan.
Cette année, il aura lieu vendredi 10 août. Dès 20 h 30, le public sera accueilli dans la Salle de la Légion d'honneur, lieu d'expositions culturelles qui a notamment abrité celle qui retraçait les 100 ans du logement social.

Comme tous les ans, les élus locaux, l’évêque de la Basilique de Saint-Denis, le rabbin de Saint-Denis, le commissaire, le préfet et les sapeurs-pompiers de la commune sont invités.
Des responsables associatifs sont également attendus. Des invitations ont ainsi été lancées au Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les Peuples (MRAP), au Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP) ou encore au Secours islamique France.
Le maire de Saint-Denis Didier Paillard (PCF) n'a pas encore confirmé sa présence mais il a l'habitude de venir, nous dit-on.

Au total, près de 800 personnes sont attendues, « avec le mois d'août : au minimum 500 », estime Fadila Semili, la secrétaire du Centre islamique.
Le repas est offert au plus grand nombre, musulmans comme non-musulmans. Tous passeront un « moment de convivialité, d'échanges et de partage », assure Mme Semili.

Plus d'informations sur le site du centre Tawhid


Lire aussi :
Ramadan 2012 : Quand les mosquées régalent !
« The Iftar 2012 » : les JO version Ramadan
Ramadan 2012 : dîner caritatif du CBSP en solidarité avec le peuple palestinien
Ramadan 2012 : iftar version diplomatique