Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Rumeurs de rapts d'enfants : la mosquée de Montfermeil appelle à ne « pas céder à la panique »

Rédigé par | Mercredi 27 Mars 2019



Rumeurs de rapts d'enfants : la mosquée de Montfermeil appelle à ne « pas céder à la panique »
Alors que les rumeurs d’enlèvements d’enfants continuent d’enfler sur les réseaux sociaux, l'Association cultuelle des musulmans de Montfermeil (ACMM), en charge de la future mosquée locale, a lancé « un appel au calme et à la modération » et a invité chaque citoyen à ne « pas céder à la panique et à la psychose et ne surtout pas tenter (…) de faire justice » soi-même.

« Ces alertes sont prises très au sérieux », a rassuré l’association, qui déclare s’être entretenue avec le commissaire de Clichy-Montfermeil. « Une réunion publique s’est tenue, hier soir (lundi 25 mars, ndlr) à 19 h, face à la Mairie de Clichy-sous-Bois en présence du maire Olivier Klein et le commissaire Moreira au cours de laquelle M. Klein nous fait remarquer que nos inquiétudes, pour nos enfants, étaient complètement légitimes, mais que fort heureusement aucune disparition n’était à déplorer », a rapporté l’ACMM dans un communiqué publié mardi 26 mars.

Il leur a été rappelé l’importance de « signaler, lorsqu’on est témoin ou victime », d’une tentative d’enlèvement « afin de permettre de faire les investigations nécessaires et de faire la lumière sur ces faits très inquiétants ».

L'ACMM, qui a un temps relayé la rumeur, a souligné que « des patrouilles policières, aux abords de nos écoles, seront intensifiées d’une part pour prévenir d’hypothétiques actes malveillants et d’autre part afin de rassurer nos concitoyens ».

« Nous lançons un appel au calme et à la modération, tout en continuant à rester vigilant et d’alerter en cas de doute les forces de l’ordre en appelant Police Secours au 17 », conclut-elle.

Lire aussi :
Fake news : lynchages, insultes, romophobie... halte aux fausses rumeurs d’enlèvements d’enfants


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur