Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Régionales : l’UOIF appelle les musulmans au vote

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 4 Décembre 2015



Régionales : l’UOIF appelle les musulmans au vote
A deux jours du premier tour des élections régionales dimanche 6 décembre, l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) appelle les musulmans à voter. Elle souhaite qu’ils prennent part massivement au scrutin, « soit directement, soit par voie de procuration » ceci pour « faire vivre notre démocratie et notre attachement aux droits de l’homme et du citoyen ».

« Beaucoup pensent à l’abstention. C’est un grand tort », dit-elle d’emblée dans un communiqué qui nous est parvenu vendredi 4 décembre. Sans leur donner de consignes de vote, la fédération « souhaite rappeler l’importance de cet acte civique dont beaucoup sont privés par le joug de la dictature ».

« Chaque échéance électorale est l’occasion pour tout citoyen d’accomplir son devoir qui est en même temps un droit chèrement acquis : voter, c’est-à-dire participer au choix de celles et de ceux qui prendront les rênes du pouvoir, ici régional, durant plusieurs années », ajoute l’UOIF, qui espère que les régionales « feront émerger des élus qui œuvreront pour le développement et le bien être de tous, la paix sociale et le bien vivre-ensemble ».

Un appel similaire a été lancé cette semaine par des organisations musulmanes locales comme dans le Rhône-Alpes par le biais du Conseil régional du culte musulman (CRCM) et des mosquées dont la Grande Mosquée de Lyon.

Lire aussi :
Régionales : des mosquées du Rhône-Alpes appellent au vote
Pécresse et Bartolone s'écharpent... sur des propos fictifs de Tariq Ramadan
Régionales : Dalil Boubakeur soutient Christian Estrosi
Régionales : une chanson contre le FN, la honte pour le PS (vidéo)
Ces musulmans qui usent de la religion pour (dé)légitimer le vote




Loading