Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Régionales : Dalil Boubakeur soutient Christian Estrosi

Rédigé par | Mercredi 28 Octobre 2015



Régionales : Dalil Boubakeur soutient Christian Estrosi
Christian Estrosi, tête de liste des Républicains pour les élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), est soutenu par de nombreuses personnalités et il veut le faire savoir. Il a présenté dès le 23 octobre sur son site personnel son comité de soutien, présidé par l’ex-première dame de France Bernadette Chirac et le sénateur-maire de Marseille Jean-Claude Gaudin.

Dans la liste - non exhaustive - présentant les noms et fonctions de 129 personnes, y figurent des sportifs (le président du club de rugby de Toulon Mourad Boudjellal, le nageur Alain Bernard, le pilote automobile Jean Alesi…), des acteurs (Gérard Dépardieu, Estelle Lefebure...) ou encore des dirigeants de grands groupes.

On notera aussi la présence de Bernard Squarcini, ancien directeur central du renseignement intérieur ainsi que Serge Klarsfeld et Enrico Macias, connus aussi pour leur soutien indéfectible de l’Etat d’Israël, au même titre que le député-maire de Nice.

Tous voient en Christian Estrosi un rempart contre le Front national, incarné dans la région par Marion Maréchal Le Pen. Des personnalités qui soutiennent le candidat, un nom a retenu notre attention : celui de Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris. En figurant dans la liste, l'ex-président du Conseil français du culte musulman (CFCM) assume son étiquette politique en faveur d'un homme qui incarne l'aile droite de l'ex-UMP, auteur de propos décriés en avril sur « les cinquièmes colonnes » . Sa présence au comité de soutien est parmi celles qui font le plus réagir, y compris du côté des sympathisants de l'extrême droite.

Lire aussi :
Christian Estrosi, « un recruteur de jihadistes »
Christian Estrosi refuse la construction de nouvelles mosquées en France
Municipales 2014 : Klarsfeld et Kechiche en soutien à Estrosi
EI : Christian Estrosi défend Israël et ses attaques contre Gaza
Alpes-Maritimes : haro sur la liberté religieuse des musulmans


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur