Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Ramadan : une mosquée finlandaise cible d'une attaque en plein tarawih

Rédigé par Lina Farelli | Lundi 13 Mai 2019



Ramadan : une mosquée finlandaise cible d'une attaque en plein tarawih
Dans la nuit du vendredi 10 mai, les fidèles de la mosquée Al-Ikhlas d’Espoo, une ville à 15 km de la capitale finlandaise, Helsinki, étaient rassemblés pour les prières nocturnes du mois du Ramadan (tarawih) lorsque deux grenades assourdissantes ont explosé à l’extérieur du lieu de culte.

« Une voiture s’est arrêtée devant la mosquée et une grenade assourdissante a été lancée. Nous avons vu un éclat et ensuite entendu le bruit d’une explosion à l’extérieur de la mosquée avant que le véhicule ne parte en trombe », a indiqué l’imam de la mosquée dans son témoignage, relayé par la presse marocaine.

Le bruit de l’explosion a secoué les fidèles présents dans le lieu de culte mais les grenades assourdissantes n’ont causé aucun dégât matériel ni humain.

« Nous n’avons aucune idée de l'identité de l'auteur ou des auteurs, et nous ne disposons pas de caméra de surveillance, car nous n’avons pas encore reçu une autorisation » d'en installer une, a-t-il précisé. Il déclare avoir « contacté la police qui est arrivée 10 minutes plus tard et a ouvert une enquête sur cette affaire ».

Lire aussi :
Maryan Abdulkarim : Etre noire et musulmane dans un pays qui se pense blanc