Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Rached Ghannouchi à la Grande Mosquée de Paris

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 20 Juin 2014



En visite en France, le président du mouvement tunisien Ennahdha, Rached Ghannouchi, est venu accomplir la prière du vendredi, vendredi 20 juin, à la Grande mosquée de Paris.

Il a été reçu par Dalil Boubakeur, avec qui il s’est entretenu de la condition des musulmans de France. La discussion « a permis de consolider des convergences de vue sur l’authenticité de la tradition musulmane et le rejet de l’extrémisme », a fait savoir le recteur de la mosquée, qui a remis au président d’Ennahdha un exemplaire de la Convention citoyenne des musulmans de France pour le vivre-ensemble réalisée par le Conseil français du culte musulman (CFCM).

Avant le sermon, le leader tunisien a souhaité « un bon et heureux mois de Ramadan » aux musulmans de France et leur a rappelé « l’importance pour les musulmans de se conformer aux règles du pays dans lequel ils vivent sereinement leur religion ».

Au cours de sa visite en France, Rached Ghannouchi sera reçu par de hauts responsables français, notamment au Quai d’Orsay. Il participera également à un rassemblement organisé par Ennahdha, samedi 21 juin, au Palais des Congrès Paris Est Montreuil. Il échangera avec les Tunisiens vivant en France – qui représentent une importante partie des électeurs tunisiens résidents à l’étranger – sur les questions d’actualité liées à la Tunisie.

Les dates des futures élections ont récemment été fixées : elles auront lieu les 26 octobre 2014 pour les législatives et 23 novembre 2014 pour les présidentielles.

Lire aussi:
Le CFCM lance sa charte du citoyen musulman : pour quoi faire ?
La Tunisie résiste
Tunisie : Un projet de loi en vue de punir les « atteintes au sacré »
Alain Juppé félicite le leader d'Ennahdha pour sa victoire
Tunisie : la démocratie a rendu son verdict