Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Québec : « A chacun sa religion » avec Harley-Davidson

Rédigé par La Rédaction | Lundi 25 Novembre 2013




Québec : « A chacun sa religion » avec Harley-Davidson
Au Québec, les débats entourant la charte des valeurs québécoises sont parfois houleux. Dans ce contexte, la nouvelle publicité de la marque de moto Harley-Davidson suscite le buzz. On peut voir la photo d’une femme mi-voilée, mi-motarde ainsi que celle d’une moto-mi crucifix avec pour slogan « A chacun sa religion ». La campagne publicitaire, imaginée par l’agence de création 32 Mars, se décline en affichage extérieur et dans les quotidiens québécois.

« L'association entre la religion et Harley-Davidson s'est produite naturellement. La passion des motocyclistes à l'égard de cette marque et l'esprit de communauté qui l'entoure se rapprochent d'une véritable religion. L'offensive permet à Prémont Harley-Davidson de renforcer ce positionnement en communiquant un message positif et en respectant l'une des valeurs fondamentales qu'incarne la marque; la liberté! », explique Guillaume Genest, directeur de création de 32 Mars.

Un coup marketing réussi mais qui ne positionne pas la marque dans le débat sur le charte. En septembre, l'hôpital Lakeridge Health, situé à Oshawa en Ontario, avait dénoncé à sa manière le projet de charte avec une affiche de recrutement présentant une professionnelle de santé musulmane, voilée.