Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Projet d'attentat contre des musulmans déjoué : le CFCM reçu par le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb

Rédigé par Benjamin Andria | Lundi 25 Juin 2018



Projet d'attentat contre des musulmans déjoué : le CFCM reçu par le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb
L’interpellation de membres d’une milice d’extrême droite préparé à commettre des attentats contre des musulmans sur le sol français soulève bien des inquiétudes parmi les citoyens de confession musulmane.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) informe,lundi 25 juin, que la direction collégiale du CFCM sera reçue par le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb pour lui faire part « de sa profonde préoccupation par rapport à la sécurité des lieux de culte et des musulmans de France ». Il lui sera demandé « de prendre toutes les mesures appropriées pour que de tels projets funestes ne se réalisent », indique-t-on dans un communiqué.

Le CFCM, qui a tenu « à rendre un hommage appuyé à nos forces de sécurité et en particulier à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) pour le travail mené dans le cadre de sa mission de protection de nos concitoyens », appelle les responsables politiques dans leur ensemble « afin qu’ils dénoncent avec la plus grande fermeté les actions violentes dirigées contre les musulmans de France ».

L'instance appelle également les musulmans de France et les associations gérant des lieux de culte musulmans « à la plus grande vigilance ».

Lire aussi :
Extrême droite : un projet d'attentat contre des mosquées et des femmes voilées déjoué en France
La DGSI inquiète d’une confrontation « inéluctable » entre l’ultra-droite et les musulmans