Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Religions

Prier dans la mauvaise direction à la Mecque… est possible

Rédigé par | Mardi 7 Avril 2009 à 08:17

           

Selon le quotidien saoudien Arab News, quelques 200 mosquées de la première ville sainte de l’islam sont mal orientées. Construites depuis plus de 50 ans, ces édifices n’ont jamais, semble t-il, fait l’objet d’un contrôle. Les gratte-ciels auraient permis de mettre à jour ce problème. Mais pour le ministère des Affaires islamiques, les prières effectuées dans ces mosquées demeurent valides.



Prier dans la mauvaise direction à la Mecque… est possible
L’inquiétude est montée ce weekend en Arabie Saoudite. Les fidèles musulmans de près de 200 mosquées de La Mecque ont priés pendant des décennies… dans la mauvaise direction. C’est ce qu’ont révélé plusieurs journaux saoudiens dimanche. Le mauvais alignement des mosquées, dont certaines ont été construites dans les années 1950, a été découvert du haut des gratte-ciel nouvellement construites dans la ville sainte. Les fidèles ont ainsi été mal orientées sur la Kabaa vers laquelle les fidèles doivent se tourner pendant les prières quotidiennes.

Selon les propos recueillis par le journal pan-arabe Al Hayat, le sous-secrétaire au ministère des Affaires islamiques, Tawfik Al-Sudairy, a minimisé le problème. « Il n'y a pas d'erreur fondamentale. Des corrections ont été apportées dans certaines vieilles mosquées grâce à des techniques modernes. En aucun cas cela n'a affecté les prières », a-t-il déclaré au journal pour rassurer les fidèles, nombreux à s’inquiéter pour la validité de leurs prières.

Orienter son corps vers la Qibla – la direction de la Kabaa – est une condition pour valider ses prières. Les responsables de ces mosquées aidés d’experts sont d’ores et déjà invités à bien signaler la direction exacte de la Kabaa dans ces édifices, selon le quotidien Arab News. D'autres ont suggéré qu’un rayon laser soit installé sur les plus hauts minarets de la mosquée sacrée d’Al-Haram pour permettre aux musulmans de bien s'orienter… et de ne plus se tromper.


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur


Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par TRABELSI le 12/04/2009 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
As-salamou^alaykoum ya djama^ata l-mouslimin,
je propose pour que les habitants de la Mecque parmi les croyants aient beaucoup moins de soucis peut-être de se diriger vers la Ka^bah honorée, ce qui est une des conditions de VALIDITE de la prière, que le gouvernement saoudien investissent sur un équipement lumineux très puissant au-dessus de la Ka^bah qui projetterait un faisseaux lumineux très fort en prolongement de l'édifice jusqu'au ciel depuis le coucher du soleil jusqu'au Soubh. De ce fait les habitants ainsi que les touristes musulmans durant plusieurs années auront moins de mal à se diriger correctement durant leurs prières et se REMEMORER pendant la journée la direction exacte qu'ils ont vu pendant la nuit. Je propose quelquefois de placer une à plusieurs sorte(s) de barre(s) très haute(s) (30 à 50m de haut) toujours au-dessus de la Ka^bah honorée pour permettre de confirmer la direction de la prière pendant la journée.

2.Posté par Esmaat le 16/04/2009 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
:D voilá, science islamique en action.

3.Posté par indigene le 15/04/2010 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On va finir par nous diriger vers le vatican si ça continu!