Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Pour la Grande Mosquée de Paris, Jérusalem « doit être préservée par la communauté internationale »

Rédigé par Grande Mosquée de Paris | Jeudi 7 Décembre 2017



Pour la Grande Mosquée de Paris, Jérusalem « doit être préservée par la communauté internationale »
La Grande Mosquée de Paris et sa Fédération nationale (FGMP) expriment leur profonde inquiétude après la décision du président des Etats-Unis Donald Trump de reconnaître Jérusalem capitale d'Israël, mettant ainsi, à la différence de ses prédécesseurs, en péril la solution onusienne des deux États.

Notre pays, par la voix du Président de la République, Emmanuel Macron, a désapprouvé cette décision en soulignant notamment : « L'attachement de la France et de l'Europe la solution de deux États, Israël et la Palestine, vivant côte-à-côte en paix et en sécurité dans des frontières internationalement reconnues avec Jérusalem comme capitale des deux États. »

Jérusalem, ville unique et sacrée pour les juifs, les chrétiens et les musulmans, qui y vénèrent les Lieux saints de leur religion respective, a une vocation spéciale pour la paix qui doit être préservée par la communauté internationale.

Cette décision contraire au droit international et aux résolutions de l'ONU, représente un risque important d'embrasement régional avec des répercussions dans le monde tout en éloignant les perspectives de paix.

Lire aussi : Jérusalem, capitale d'Israël ? Le monde musulman irrité par la décision de Trump