Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Pour l'avocate de Merah père, le fils travaillait pour les renseignements français

Rédigé par La Rédaction | Mardi 3 Avril 2012



Zahia Mokhtari, avocate algérienne mandatée par le père de Mohamed Merah pour porter plainte contre le RAID, affirme détenir des preuves vidéo de la « liquidation » du tueur présumé de Toulouse et Montauban. Deux vidéos de 20 minutes dans lesquelles on entendrait la voix de Mohamed Merah clamait son innocence. Surtout, l’avocate entend démontrer que Mohamed Merah travaillait pour les services de renseignements français.

Selon Me Mokhtari des avocats français seraient prêts à aider sa démarche et indiquer qu’elle remettrait une liste de trois noms de « responsables des services français » et de deux autres personnes étrangères, travaillant avec Mohamed Merah, pour qu’ils soient entendus dans cette affaire.

Me Mokhtari doit se rendre en France dans les prochains jours pour déposer la plainte contre le RAID. Selon elle, Mohamed Merah aurait été « manipulé et utilisé dans ces opérations par les services français et a ensuite été liquidé pour que la vérité ne voit pas le jour ». Mais l’avocate ne révèle pas comment elle s’est procurées les vidéos par « des personnes au cœur de l’évènement » et réserve leur contenu pour la justice française.

Lire aussi :
Casse-tête autour du corps de Mohamed Merah
Mohamed Merah, la conséquence d’une « immigration incontrôlée » selon le FN
Le père de Mohamed Merah veut porter plainte contre la France
Après Toulouse, la sécurité n’est pas la priorité des Français
Après Toulouse, Marine Le Pen en profite pour charger « l'islam radical »