Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Pays-Bas : une poupée décapitée et en sang retrouvée devant une mosquée

Rédigé par Saphirnews | Lundi 22 Janvier 2018



Une poupée décapitée et en sang a été retrouvée devant une mosquée d'Amsterdam, aux Pays-Bas. © AT5
Une poupée décapitée et en sang a été retrouvée devant une mosquée d'Amsterdam, aux Pays-Bas. © AT5
Une poupée décapitée et imbibée d’un liquide rouge imitant le sang a été retrouvée, jeudi 18 janvier, devant une mosquée de la capitale hollandaise Amsterdam. La police, qui a retenu la piste d’un acte islamophobe, a retrouvé une note dans laquelle les auteurs dénoncent une prétendue « islamisation » des Pays-Bas.

« L’islam est inextricablement lié aux décapitations brutales. L’islamisation doit s’arrêter. Non à la méga-mosquée du Diyanet (la présidence turque des Affaires Religieuses, ndlr) au nord d’Amsterdam, qui est connectée au dictateur Erdogan », est-il écrit dans la note citée par Al Jazeera. L'acte a été revendiqué par un groupuscule d’extrême droite qui a fièrement publié des photos de la poupée et la note sur Twitter.

La mosquée visée a dénoncé « un acte lâche et répugnant » mais refuse d’être « intimidée » et appelle les musulmans à demeurer calme tout en souhaitant l’arrestation prochaine des auteurs de l’acte. Celui-ci a été commis en réponse à l'annonce récente de la construction d'une nouvelle mosquée dans le nord de la ville.