Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Parution des Cahiers de la finance islamique

Rédigé par La Rédaction | Mardi 12 Juin 2012



Le troisième numéro des « Cahiers de la finance islamique » de l’Ecole de Management (EM) de Strasbourg vient de sortir. Cette revue est réalisée par des enseignants de l’établissement qui propose une formation en finance islamique.

Finance islamique et développement, enjeux de l’introduction de la finance islamique dans les sociétés musulmanes et non musulmanes ou encore variété de modèles d’accueil de la finance islamique en droit national sont au sommaire de ce nouveau numéro.

Sa parution intervient à un moment où ce type de finance prend de plus en plus d’ampleur en France. « Le compte de dépôt charia compatible et un produit d’assurance-vie sont déjà proposés. Et divers outils et montages de financement immobilier sont en préparation. Il est permis, et sans faire montre d’un optimisme excessif, de considérer que la finance islamique connaît un réel développement en France », peut-on lire dans l’éditorial de la revue.

Cette première revue française exclusivement consacrée à la finance islamique permet de répondre aux nombreuses questions posées par la finance islamique.

Lire la revue en entier ici

Lire aussi :
De l'économie à la finance islamique : itinéraire de l'ajustement d'un produit identitaire à la globalisation libérale
L’AFD s’ouvre à la finance islamique
Finance islamique : un secteur en pleine expansion pour 2012
Finance islamique : le premier prêt immobilier halal sur le marché
Finance islamique : les leçons malaisiennes pour la France