Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Paris/Lyon : la coexistence interreligieuse en festival

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 6 Juin 2014



Dons de sang, conférences et musiques sont au menu du Festival All Together (FAT) organisé par l’association Coexister regroupant des jeunes engagés dans le dialogue interreligieux.

Ce festival, qui s’est déroulé du 10 mai au 3 juin à Angers, est organisé dimanche 8 juin à Paris et à Lyon. Le FAT organisé dans la capitale à la Flèche d’Or s’ouvrira dès 10h par une campagne de dons de sang. En fin de matinée, les cinq membres du tour du monde interreligieux Interfaith Tour, actuellement engagés dans un tour de France, interviendront pour faire partager leur expérience.

D’autres conférences ayant pour thèmes « Internet, les médias et les religions » et « Religions et Changement social » suivront dans l’après-midi. Cette journée sera également marquée par un village associatif présentant les actions d’associations avec lesquelles Coexister Paris a initié un partenariat ou qu’elle tient à présenter. Dès 20h, une soirée de concerts viendra conclure le FAT Paris. Si les conférences sont en accès libre, les personnes désirant faire un don de sang sont invitées à s’inscrire au préalable. Une réservation est également nécessaire pour les concerts clôturant la journée.

A Lyon, les festivaliers auront également la chance de profiter du récit du tour du monde des globe-trotters de l’Interfaith Tour à partir de 16h. Ils pourront ensuite prendre part à un « Holi ». Cet événement inédit dans la ville correspond à une festivité venue d’Inde, où de la poudre de couleur est lancée sur un maximum de personnes. L’événement ambiancé par un DJ sera suivi d’un concert.

Joie et convivialité seront les maîtres mots de cette journée présentée comme la « grande célébration de la Coexistence Active » par Samuel Grzybowski, le fondateur de Coexister.

Plus d’informations sur le programme et les conditions de réservation ici.

Lire aussi :
Interreligieux : collecte de sang et concert au menu du festival de Coexister
Interfaith Tour : après le monde, les jeunes de Coexister prêts à sillonner la France




Loading