Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Interreligieux : collecte de sang et concert au menu du festival de Coexister

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 24 Mai 2013



L’association Coexister, qui regroupe des jeunes œuvrant pour le dialogue interreligieux, organise un événement national avec son Festival All Together le week-end du samedi 25 et dimanche 26 mai. Jeunes musulmans, chrétiens, juifs, athées sont invités à y participer.

Le coup d’envoi de cette manifestation sera donné à Lille avec une collecte de don de sang. Paris et Lyon proposeront à la population de donner leur sang, le lendemain. Dans le même temps, une conférence et une exposition photo seront proposées aux Lillois.

Dans la capitale, des conférences, tables rondes et concert seront également au programme. Lyon proposera aussi un concert avec, pour tête d’affiche, le groupe HK & Les Saltimbanks et du théâtre. A Angers, des activités seront aussi organisées toute la journée de dimanche, tout comme à Marseille.

En proposant un festival dans cinq villes françaises, l’idée était de « réunir un maximum d’action dans un maximum de villes », explique Atef Boukra, responsable pôle solidarité à Coexister et coordinateur national du Festiv'All Together.

Une place pour les concerts et tables rondes du festival coûtera 15 € alors qu’elle ne coûtera plus que 8 € pour les personnes souhaitant donner leur sang. C’est « un appât pour inciter » les gens à donner, lance M. Boukra. La collecte de dons « est un peu l’événement fondateur de Coexister. C’est après l’organisation de la première collecte de sang que l’association a commencé à se structurer », explique-t-il.

Depuis quatre ans, chaque année, l’association organise cette collecte en partenariat avec l’Etablissement français du sang (EFS). Tous les ans, il y entre « 60 et 70 donneurs », précise le coordinateur de l'événement. Cette année, avec son festival, l’association espère bien attirer « 120 donneurs ». La collecte se déroulera de 11 h à 17 h.

Pour connaître les détails du programme et réserver des places, cliquez ici.

Lire aussi :
Coexister en lutte pour retrouver le statut d'intérêt général
L’avenir du dialogue interreligieux assuré par la jeunesse
Un tour du monde interreligieux pour et par les jeunes
Les jeunes de Coexister livrent leur bilan des JMJ





Loading












Recevez le meilleur de l'actu