Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Paris Halal Expo ouvre ses portes pour deux jours

Rédigé par La Rédaction | Lundi 28 Mars 2011 à 13:24



Le Salon International de l’Alimentation et des Produits Halal se tiendra les 29 et 30 mars 2011 au salon des expositions de Paris. Salon de référence en Europe, Paris Halal Expo fêtera cette année sa huitième édition. Marques nationales, européennes et internationales seront présentent pendant ces deux jours pour rencontrer un public toujours plus nombreux (le salon a enregistré une hausse de fréquentation de 43,7 % en 2010).

Cette année, le Paris Halal Expo tient à participer au débat sur la certification des produits halal. Une question épineuse et urgente face au foisonnement de labels et certifications et au manque de législation nationale ou européenne. Le commissaire général du salon Antoine Bonnel a donc demandé aux exposants « d’afficher leurs certifications sur leur stand ».

Parmi les nouveautés, une application pour Smartphone qui permettra au visiteur de planifier sa visite depuis son téléphone portable. Autre évolution pour le Salon, de plus en plus d’acteurs du marché du halal viendront présenter des nouveautés. Étiquetés « halal », certaines boissons, cosmétiques ou plats préparés, viennent enrichir les gammes de produits et répondent à une demande en pleine expansion. La marque Zakia Halal proposera des cours de cuisine à toutes les personnes intéressés pendant le Salon.

Le Grand Débat du Paris Halal Expo, se tiendra le 30 mars à 14h30 dans la salle de conférence Uranus. Le thème sera « Peut-on garantir dans les processus industriels d’aujourd’hui le 100% halal ? ». Des professionnels (Azeddine Bahi, de la Grande Mosquée de Lyon ou Abderrahman Bouzid à l’origine de la première marque halal de magasin pour casino) confronteront leurs points de vus et analyses dans ce qui promet d'être un temps fort du Salon.