Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 

 

Sur le vif

Pakistan : les minorités religieuses sans ministère

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 8 Juillet 2011 à 14:11

           


Le Pakistan, deuxième plus grand pays musulman après l'Indonésie, a décidé de supprimer son ministère fédéral des minorités religieuses et de transférer ses compétences aux provinces dans le cadre d'une réforme sur la décentralisation. La décision annoncée le 29 juin par le Premier ministre Raza Gilani est entrée en vigueur le 1er juillet dernier.

i[« Ce ministère avait été créé parce que les minorités religieuses souffraient, en particulier les chrétiens. [Sa suppression donne] le feu vert à de nouvelles persécutions »]i, alarme Marc Fromager, directeur de l’Aide à l'Eglise en Détresse (AED) et membre de l’Observatoire pour le pluralisme des cultures et des religions.

Dirigé par le Pakistan Peoples’ Party, le ministère des Minorités religieuses avait été créé en 2008. Il avait été confié au catholique Shabhaz Bhatti, assassiné le 2 mars 2011 par un commando de quatre talibans. Cette mesure inquiète de nouveau les minorités, chrétiennes principalement, qui y voient la perte totale de leur liberté.

Lire aussi :
Anne-Isabelle Tollet, auteure de « Blasphème » : « Il faut sauver Asia Bibi »
Pakistan : halte à la récupération du Coran
Un nouveau gouvernement pour le Pakistan?