Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

PSG : le Qatar s'achète Beckham

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 31 Janvier 2013



David Beckham au Paris Saint-Germain (PSG) ? Ce qui n'était qu'une rumeur s'est transformée, jeudi 31 janvier, en une véritable information. Surnommé aussi le « Spice Boy », la star anglaise, véritable icône publicitaire internationale, va bien rejoindre le club parisien pour une durée de cinq mois, jusqu'en juin 2012.

En 2011, une rumeur sur l’arrivée de David Beckham dans le club de football du PSG détenu par le Qatar avait fait grand bruit. Des chiffres tournant autour de 800 000 € par mois avaient circulé sur le salaire promis par le PSG au joueur. Finalement, début 2012, le directeur sportif du club parisien, Leonardo, avait annoncé que la star anglaise ne viendrait pas.

Cette fois, l'information est sûre. Après avoir passé une visite médicale à l'institut de cardiologie de la Pitié-Salpétrière de Paris, comme l’ont fait avant lui tous les joueurs du PSG, il s'est exposé publiquement dans une conférence de presse, aux côtés du président qatari du club, Nasser Al-Khelaïfi, et de Leonardo

Le Qatar s'était offert, en juillet 2012, l’attaquant Zlatan Ibrahimovic, coup sportif et médiatique du club. Avec Beckham, le club surfe ainsi sur un second et énorme coup médiatique et marketing mais moins sportif au vue de l’état physique du joueur, âgé de 37 ans. Il était dernièrement de l'autre côté de l'Atlantique avec le club du Los Angeles Galaxy.

Il a quitté celui-ci fin 2012 et avait annoncé vouloir se lancer un « dernier défi » de joueur avant de prendre sa retraite. Le Qatar lui a fait sa meilleure offre.

Lire aussi :
Football : le Mondial 2022 acheté par le Qatar ? La FIFA dans la tourmente
Le PSG appartient à 100 % au Qatar