Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

PS : Samia Ghali dans la nouvelle équipe de Cambadélis

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 16 Avril 2014



Seule socialiste marseillaise à avoir sauvé sa mairie de secteur lors des municipales de mars 2014, la sénatrice Samia Ghali a été nommée secrétaire nationale à la politique de la Ville et au Logement du PS.

Elle fera partie du nouveau secrétariat national, à l'équipe resserrée (30 personnes contre 80 auparavant) de Jean-Christophe Cambadélis, nommé pour être élu sans surprise mardi 15 avril premier secrétaire du PS avec 67 % des voix malgré son lourd passé judiciaire.

A l’issue des municipales, la maire des 15e et 16e arrondissement marseillais s’en était vertement prise au gouvernement, lui attribuant la défaite de la gauche aux élections.

Elle était arrivée en tête du premier tour, avant d’être battue par Patrick Mennucci. Très critique envers les instances nationales du PS au soir de sa défaite, elle a laissé huer François Hollande et Jean-Marc Ayraut par ses partisans avant de se rallier au vainqueur des primaires qui a finalement été battu par l'UMP et le FN.

Figure du PS marseillais, Samia Ghali a acquis une notoriété médiatique à l’été 2012 pour avoir prôné le recours à l’armée et le retour du service militaire pour enrayer, selon elle, les règlements de comptes qui ensanglantent la cité phocéenne.

Lire aussi :
Cambadélis à la tête du PS, un « affront à la démocratie »
Les villes dirigées par l’extrême droite, victoire symbole du FN à Marseille
Municipales 2014 : la droite de Copé et de Le Pen à la gauche
Marseille : avec Mennucci, « le système est mort, vive le système ! »
Marseille : l’existence politique des Comoriens, le combat des Indignés