Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Norvège : les fidèles qui ont maîtrisé l'assaillant de la mosquée d'Oslo remerciés comme des héros par la police

Rédigé par Lina Farelli | Lundi 19 Août 2019



La police de Sandvika a organisé, jeudi 16 août, une cérémonie en l'honneur de ces deux héros en présence de Lisbeth Hammer Krog, la maire de Baerum. © Police d’Oslo
La police de Sandvika a organisé, jeudi 16 août, une cérémonie en l'honneur de ces deux héros en présence de Lisbeth Hammer Krog, la maire de Baerum. © Police d’Oslo
La police norvégienne a salué, jeudi 16 août, le courage et la bravoure des deux fidèles musulmans qui ont réussi à maîtriser et à désarmer l'auteur de l'attaque contre la mosquée Al-Noor de Baerum, à l’ouest d’Oslo, le 10 août dernier.

N’ayant pas pu accéder à l’intérieur du lieu de culte, Philip Manshaus avait commencé à tirer depuis l’entrée arrière de la mosquée. Deux fidèles présents sont alors intervenus, parvenant à désarmer le tireur : Muhammad Rafiq, un ancien officier de l'armée de l'air pakistanaise de 65 ans, et Muhammad Iqbal, âgé de 70 ans.

Les responsables de la police de Sandvika ont organisé une cérémonie en l'honneur de ces deux héros en présence de Lisbeth Hammer Krog, la maire de Baerum, rapporte la presse norvégienne. Ils ont été accueillis avec des fleurs à la main au siège, la police estimant que l’intervention de ces musulmans a permis de sauver plusieurs vies.

Philip Manshaus fait, quant à lui, face à des accusations de terrorisme et de meurtre après l'attaque de la mosquée et la mort de sa demi-sœur. Il a reconnu les faits qui lui sont reprochés vendredi 17 août.

Lire aussi :
Norvège : ce que l'on sait sur l'attaque perpétrée contre une mosquée d’Oslo la veille de l’Aïd al-Adha