Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Noisiel : les tentes des musulmans démontées, un homme mort découvert

Rédigé par La Rédaction | Lundi 10 Août 2015



Noisiel : les tentes des musulmans démontées, un homme mort découvert
Faute de mosquée à Noisiel (Seine-et-Marne), des tentes avaient été installées depuis des mois par l’Association culturelle musulmane de Noisiel (Ouma) sans autorisation afin que les musulmans puissent effectuer la prière en commun, celle du vendredi en particulier.

Elles ont été finalement démontées par les CRS jeudi 6 août, sur demande du maire PS Daniel Wachez avec le concours de la préfecture de Seine-et-Marne afin de permettre le début de travaux destinés à réhabiliter l’allée des Bois où les tentes étaient installées. Le maire avait émis un arrêté en date du 4 juillet 2013, interdisant la prière de rue.

Bien que l’arrêté ait été prononcé en 2013, les responsables et surtout les fidèles ont été pris au dépourvu, comme témoigne Le Parisien,, entraînant vendredi 7 août l’accomplissement de la prière collective en lieu public. Outre le démontage express des tentes, l'association Ouma a été surpris par une autre découverte faite par la police.

« En se rendant sur les lieux, les CRS ont trouvé le cadavre d’un homme de 45 ans, tombé du dixième étage, au cours des Deux Parcs. La thèse du suicide semble la plus probable », selon le quotidien. L’homme, qui vivait seul dans un appartement, était mort depuis plusieurs heures.

Lire aussi :
A Noisiel, le foyer Adoma retire aux musulmans leur salle de prière




Loading