Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Nigéria : un attentat contre une mosquée fait 14 morts

Rédigé par Saphirnews | Mercredi 3 Janvier 2018



Nigéria : un attentat contre une mosquée fait 14 morts
Boko Haram continue de faire couler le sang au Nigéria. Un attentat-suicide contre une mosquée de Gamboru, située près de la frontière avec le Cameroun, a été perpétré mercredi 3 janvier, peu avant la première prière du matin.

L’attaque, attribuée au groupe terroriste, a fait au moins 14 morts et le bilan humain pourrait s’alourdir en découvrant d’éventuels autres corps sous les décombres du lieu de culte, qui a totalement détruit.

Abubakar Shekau, https://www.saphirnews.com/De-l-usage-du-takfir-la-controverse-de-Boko-Haram-avec-l-Etat-Islamique-en-Afrique-de-l-Ouest_a23073.html le chef historique du groupe terroriste a revendiqué l’attentat ainsi que d’autres attaques récentes à Damboa, à Gamboru et à Maiduguri.

Pour ses vœux du Nouvel an, le président nigérian Muhammadu Buhari a indiqué, lundi 1er janvier, que Boko Haram avait été « vaincu ». Le groupe terroriste continue pourtant de sévir dans le pays. Selon l’UNICEF, Boko Haram a forcé au moins 135 enfants à mener des attentats-suicides au Nigeria et au Cameroun, soit près de cinq fois plus qu’en 2016.

Lire aussi :
Nigeria : une coalition africaine prépare l'éradication totale de Boko Haram