Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Naufrage près de Malte : 25 immigrés clandestins disparus

| Vendredi 9 Juin 2006 à 10:48

           


Le naufrage d’une embarcation transportant des immigrés clandestins a fait 25 disparus. L’accident est survenu vendredi matin dans les eaux internationales au large de Malte selon les gardes-côtes italiens. 16 personnes ont été secourues par un bateau de pêche italien. 4 se trouvent actuellement dans un état critique. C’est le bateau de pêche qui a tiré la sonnette d’alarme à l’aube.
Les immigrés clandestins visaient l’Italie, leur pays d’origine n’a pas été précisé. Des bâtiments de la marine italienne et maltaise sillonnent les lieux du naufrage pour retrouver d’éventuels survivants, et pour repêcher des corps de naufragés. L’accident serait survenu à cause d’une surcharge de passagers, selon les gardes-côtes. Malte, La Sicile et d’autres petites îles italiennes proches de l’Afrique du Nord sont des destinations prisées des immigrants clandestins visant l’entrée dans l’UE.
Durant l’année 2005, environ 207 embarcations avec au total près de 22.000 immigrés clandestins ont été interceptées par les autorités italiennes. En 2005, environ 70 cadavres de migrants ont été découverts par ces mêmes autorités.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !