Connectez-vous S'inscrire






Livres

Musulmans - Comprendre, rencontrer, aimer, par Henry Fautrad

Reçu à Saphirnews

Rédigé par Saphirnews | Vendredi 12 Octobre 2018



Présentation de l'éditeur

Marqué par ses années de coopération en Tunisie alors qu’il était séminariste, le père Henry Fautrad a entendu l’appel de l’Esprit Saint à aller à la rencontre des musulmans. Depuis plus de 20 ans, il voyage dans le monde arabe, étudie le Coran et surtout noue des amitiés fortes avec ses voisins de la cité du Mans.

Dans cet essai accessible à tous, il nous montre, en s’appuyant sur l’Évangile et le magistère de l’Église, en quoi la rencontre est la vocation même du chrétien. Il nous apporte également un riche éclairage sur ce qu’est l’islam aujourd’hui – sans négliger ses parts d'ombres. Enfin, il nous donne des pistes très concrètes pour témoigner humblement auprès d'eux de la joie d'être chrétien.

« Le stimulant "essai pastoral" que le père Henry Fautrad développe dans ce petit livre est le fruit d’une longue expérience d’un homme de terrain, d’un prêtre ayant appris dans sa chair qu’on ne perd rien à oser la rencontre avec les musulmans. »   Mgr Aveline

L'auteur

Henry Fautrad, prêtre du diocèse du Mans et de la Communauté de l'Emmanuel, est aujourd'hui adjoint du directeur de l'Enseignement catholique de la Sarthe pour la pastorale et délégué épiscopal pour le dialogue avec les musulmans. Titulaire d'un Master 2 en missiologie et anthropologie des religions à l'Institut catholique de Paris, il a aussi étudié la laïcité à l'Institut du pluralisme religieux et de l'athéisme (IPRA).


Henry Fautrad, Musulmans - Comprendre, rencontrer, aimer, Editions Emmanuel, octobre 2018, 16 €.