Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Muret : un imam agressé pour la seconde fois dans sa mosquée

Rédigé par Saphirnews | Mercredi 21 Février 2018



Muret : un imam agressé pour la seconde fois dans sa mosquée
Un imam a été agressé en compagnie de plusieurs fidèles lors de la prière du matin (fajr) mardi 20 février dans la mosquée de Muret, près de Toulouse.

L’individu a endommagé une porte, puis bousculé et insulté l’imam avant de s’enfuir du lieu de culte, rapporte La Dépêche. Interpellé par les services de police, il présente des troubles psychiatriques et a été hospitalisé dans un hôpital psychiatrique de Toulouse, a fait savoir le parquet de Toulouse.

Le Conseil régional du culte musulman (CRCM) Midi-Pyrénées, par la voix d’Abdellatif Mellouki, a exprimé « son soutien total et sa solidarité entière avec les responsables et les fidèles de la mosquée Al Badr et appelle les musulmans à être plus vigilants », précisant que « c’est la deuxième fois en un an que cet imam est agressé physiquement dans cette salle de prière ».

L'instance a appelé les fidèles à la vigilance. Un incendie dans une mosquée en cours de construction au Muret est survenu au lendemain de l’attentat commis dans une église à Saint-Étienne de Rouvray en 2016. Une enquête avait alors été ouverte pour « dégradations volontaires par incendie ».

Lire aussi :
Muret : une mosquée en construction endommagée par un incendie