Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Meurtre à Londres : un incendie criminel contre une mosquée

Rédigé par La Rédaction | Mardi 28 Mai 2013



L’inquiétude gagne sérieusement la communauté musulmane de Grande-Bretagne. Les violences islamophobes se multiplient depuis le meurtre odieux, mercredi 22 mai, du militaire britannique à Londres.

Un incendie criminel a touché la mosquée de Grimsby, dans la région de Lincolnshire, dans la soirée du dimanche 26 mai, alors que des fidèles s’y trouvaient. Plusieurs cocktails molotov ont été lancés en direction du lieu de culte.

Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer mais il s’agit de la seconde attaque islamophobe contre cette mosquée en quelques jours depuis le meurtre du soldat dans les rues de Woolwich.

Les responsables du centre culturel islamique ont imputé la responsabilité de ces actes criminels à la Ligue anglaise de défense (English Defense League, EDL). Deux suspects ont été immédiatement arrêtés par la police.

C’est au moins la troisième mosquée attaquée en quelques jours. Des attaques ont en effet été signalées à Gillingham et à Braintree. La police a très vite procédé à des arrestations.

Selon Faith Matters, une organisation britannique œuvrant pour le dialogue interreligieux, 162 appels visant à signaler des incidents islamophobes ont été recensés ces derniers jours à travers le pays contre une moyenne de six par semaine.

Lire aussi :
Meurtre à Londres : une « trahison de l’islam » pour Cameron
Londres : manif anti-islam et mosquées attaquées après un meurtre « terroriste »





Loading