Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Meghan Markle en visite privée dans une mosquée en soutien aux survivants de la tour Grenfell

Rédigé par Lina Farelli | Mardi 13 Février 2018



Meghan Markle en visite privée dans une mosquée en soutien aux survivants de la tour Grenfell
Meghan Markle, la fiancée du prince Harry, a effectué une visite privée dans une mosquée de Londres afin d’y rencontrer les survivants de l'incendie de la tour Grenfell, qui avait fait 80 morts en juin 2017.

Marchant sur les traces de la défunte princesse Diana, Meghan Markle participe à des œuvres de charité dans la discrétion. Elle a ainsi effectué des rencontres secrètes auprès de survivants et de familles des victimes pour leur manifester son soutien et leur apporter du réconfort, st'en fait l'écho la presse britannique mardi 13 février.

L’action de la princesse a naturellement été bien accueillie. Au cours de l’une de ces visites, Meghan Markle serait passée à la mosquée Al Manaar, située à côté des ruines de la tour Grenfell, dans la partie ouest de Londres, accompagnée uniquement de quelques gardes royales et d’une assistante.

Les princes William et Harry ont également visité la mosquée au mois de septembre 2017 en guise de soutien aux victimes de l’incendie.

Le directeur exécutif de la mosquée Al Manaar, Abdulrahman Sayed, a rapporté que, depuis la visite des princes, au moins trois visites de la famille royale ont été organisées. La reine Elizabeth II a également effectué une visite – publique cette fois – de la mosquée, qui a été l’un des premiers centres à recevoir de la nourriture, de l’eau, des refuges et des accompagnements psychologiques pour les victimes et leurs familles après l’incendie.

Lire aussi :
Incendie à Londres : ils ont choisi de rester avec leurs parents plutôt que de les laisser mourir seuls
Incendie à Londres : sans le Ramadan, le bilan aurait pu être plus dramatique (vidéo)















Mots-clés de la semaine

Recevez le meilleur de l'actu