Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Macron reçoit les cultes à l'Elysée la veille de la Journée de la laïcité

Rédigé par Saphirnews | Mercredi 6 Décembre 2017



Emmanuel Macron reçoit les représentants des cultes, vendredi 8 décembre, veille de la Journée nationale de la laïcité, en présence du ministre de l'Intérieur chargé des Cultes Gérard Collomb.*

Le chef de l'Etat devrait leur présenter la nouvelle instance informelle de dialogue entre les autorités des principales religions en France qui avait été annoncée en septembre.

Ce sera aussi l'occasion pour le président français et son ministre de réaffirmer leur conception de la laïcité. Une « laïcité de liberté » loin de la conception promue par [Manuel Valls]urlblankhttp://www.saphirnews.com/Un-probleme-de-l-islam-des-musulmans-en-France-Les-propos-de-Manuel-Valls-precises_a24661.html qui a fait de la laïcité – dans une version plus liberticide – son cheval de bataille, non sans créer des polémiques visant l'islam et les musulmans en France.

Emmanuel Macron a choisi de ne pas faire un discours public sur le sujet à l'occasion du 9 décembre, préférant reporter l'annonce de mesures à janvier 2018.

Mise à jour jeudi 7 décembre : La rencontre a été finalement reportée, officiellement en raison de l’hommage national qui sera rendu vendredi à Jean d’Ormesson.

Lire aussi :
Gérard Collomb prépare la création d'une instance de dialogue entre les religions





Loading










Votre agenda