Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Logements sociaux : Wauquiez se trompe de route selon le PS

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 27 Octobre 2011



Laurent Wauquiez a jeté un pavé dans la mare, mercredi 26 octobre, en proposant de réserver une partie des logements sociaux « à ceux qui travaillent ». Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche voudrait « incorporer dans les clauses prioritaires d’accès au logement social la prise en compte de l’accès à l’emploi ».

Une déclaration qui montre une méconnaissance du dossier pour le PS. « Les conditions de ressources existantes pour obtenir un logement social bénéficient déjà aux personnes pouvant justifier de revenus pérennes, c'est-à-dire bénéficiant d'un emploi. Un des défis actuels du logement social est justement de loger ceux qui ne remplissent pas ces critères et ont besoin de se loger », a répliqué l’opposition.

Le président de l’Office public de l’habitat du de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel (PS), a expliqué que près des deux tiers des logements attribués en 2010 dans son département l’ont été à des salariés. « On est bien loin des fantasmes de M. Wauquiez », a-t-il ajouté dans les colonnes du Parisien.

Lire aussi :
Hollande avec les mal-logés
La mixité sociale, un concept bancal
Logement: le gouvernement adopte le projet de loi




Loading