Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Ligue des Champions : Mohamed Salah et Sadio Mané feront le Ramadan le jour de la finale

Rédigé par Lina Farelli | Jeudi 24 Mai 2018



Ligue des Champions : Mohamed Salah et Sadio Mané feront le Ramadan le jour de la finale
Alors que le Real de Madrid et Liverpool s’apprêtent à s’affronter à Kiev, en Ukraine, samedi 26 mai, pour la finale de la Ligue des Champions, Mohamed Salah, le meilleur joueur de la ligue anglaise, ne s’accordera pas une exemption de jeûne en ce mois du Ramadan pour ce grand jour de compétition comme suggéré par le grand mufti d'Egypte), fait savoir le quotidien égyptien Al Masry al Youm, cité par Marca.

C'est aussi le cas de l'attaquant Sadio Mané, son coéquipier sélectionné pour jouer avec le Sénégal pendant le Mondial en Russie.

Les deux joueurs restent toutefois vigilants : ils bénéficient de séances d’entrainement spéciales afin d’éviter tout accident. Contrairement à certains footballeurs qui préfèrent ne pas accomplir le jeûne à l'occasion d’un match, les proches de Mohamed Salah ont affirmé qu’il devrait respecter le Ramadan même le jour de cette finale.

Mohamed Salah et Sadio Mané prendront alors le repas de rupture du jeûne (iftar) une demi-heure avant le début du match. Les répercussions sur les performances de ces joueurs bien préparés ne devraient pas en pâtir. Du moins, c'est bien ce que Liverpool et ses supporters espèrent.

Lire aussi :
Mohamed Salah : qui est ce « roi égyptien » du football que Liverpool adore ?
Ramadan 2018 : les joueurs musulmans dispensés de jeûne pendant la Coupe du monde en Russie