Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Les musulmans du Havre en communion le 22 juin

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 13 Juin 2013



La deuxième Rencontre annuelle des musulmans du Havre (RAMHA) se déroulera, samedi 22 juin, au Dock Café du Havre (Seine-Maritime). Rencontres, tables rondes, expositions, stands et espace de restauration : tous les ingrédients qui font la Rencontre annuelle des musulmans de France (RAMF), seront au rendez-vous.

Dès 13 h, les portes de l’événement seront ouvertes aux musulmans du Havre et de sa région. La thématique de cette 2e édition sera axée autour de « L’excellence ».

Pour aborder ce sujet, le populaire professeur d’études islamiques contemporaines à l’université d’Oxford Tariq Ramadan sera présent, comme son frère Hani Ramadan, qui occupe la direction du Centre islamique de Genève.

Les conférenciers Hassan Iquioussen et Moncef Zenati, le porte-parole du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) Marwan Muhammad ou encore le rappeur Médine, originaire du Havre, interviendront également lors de cette demi-journée organisée par l’association Havre de Savoir qui a pour objectif de « présenter et faire connaître l’islam et ses valeurs d’ouverture et de tolérance ».

Le teaser de l’événement :








Loading