Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Sarkozy met en cause le porte-parole du CCIF

Rédigé par Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) | Vendredi 27 Avril 2012



Cette campagne électorale, plus encore à l’entre-deux tours, a vu son lot de propos islamophobes, antirépublicains et mensongers foisonner. Or, ce matin du jeudi 26 avril, le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF), cité par le président-candidat, a été taxé de « rouler » pour son adversaire, François Hollande, ce qui n'a jamais été le cas, dans aucune de ses interventions, publiques comme privées.

Encore une fois, Nicolas Sarkozy se laisse donc aller à user du mensonge, soutenant ce jour au micro de Patrick Cohen dans son émission matinale « Le 7/9 », que notre porte-parole Marwan Muhammad, accompagné de Tariq Ramadan, Youcef Brakni, membre du parti des Indigènes de la République, aurait incité, son auditoire lors du Printemps des quartiers le 10 mars dernier à voter pour François Hollande.

Le Collectif Contre l’Islamophobie en France rappelle qu’il lutte de façon indépendante depuis 2003 contre toutes les formes d’islamophobie et apporte un soutien juridique et moral aux victimes de ces actes.

Le Collectif Contre l’Islamophobie en France a appelé et appelle les Françaises et Français de confession musulmane, premières cibles de politiques et de propos discriminatoires (constat également fait par le dernier rapport d’Amnesty International), à s’exprimer, en jouissant de leur droit civique le plus élémentaire en démocratie, celui du vote.

Le Collectif Contre l’Islamophobie en France déplore que cette campagne soit prise en otage par des idées d’intolérance et d’extrêmes et refuse farouchement que le président-candidat s’en prenne à une association qui lutte pour le respect et la dignité des citoyens.

C’est pourquoi, Marwan Muhammad, notre parole, exige ce jour, un droit de réponse aux propos honteux et mensongers tenus par le président-candidat Nicolas Sarkozy.






Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu