Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 







Sur le vif

Le réveil miraculeux d'une femme après 27 ans passés dans le coma

Rédigé par Lina Farelli | Jeudi 25 Avril 2019



Mounira Abdulla a repris connaissance en mai 2018 après 27 années passées dans le coma. © The National
Mounira Abdulla a repris connaissance en mai 2018 après 27 années passées dans le coma. © The National
Un réveil qui tient du miracle. Une femme émiratie a repris connaissance après 27 années passées dans le coma.

Mounira Abdulla avait 32 ans lorsqu’elle a été victime d’un grave accident de circulation en 1991 en emmenant son fils à l’école. Sa voiture avait été violemment percutée par un bus scolaire à Al-Aïn. Omar, qui était alors âgé de 4 ans, a survécu à l’accident sans garder de séquelles physiques. Il n’a jamais perdu espoir de voir sa mère un jour sortir du coma profond dans lequel elle a été plongée et se réveiller malgré les diagnostics pessimistes des médecins.

Après des multiples longs séjours dans divers hôpitaux émiratis, la famille se voit offrir, en avril 2017, par les autorités une bourse permettant à Mounira Abdulla de bénéficier d’un programme de soins spécifiques dans un hôpital en Allemagne, rapporte The National. Un transfert et des soins qui payent : c’est dans une clinique de Bad Aibling, à 50 km de Munich, qu’elle s’est réveillée en mai 2018.

C’est à Abu Dhabi que Mounira Abdulla reçoit désormais des soins. Aujourd’hui âgée de 60 ans, elle est en capacité de communiquer dans des situations qui lui sont familières.

Aujourd'hui que son état est stable, « je partage son histoire pour dire aux gens de ne pas perdre espoir en leurs proches. Ne les considérez pas comme morts quand ils sont dans un tel état », fait part son fils, remerciant Dieu pour ce miracle. Un cas de réveil rare et une incroyable histoire qui laisse à méditer.

Lire aussi :
Émirats arabes unis : une femme aurait tué, cuisiné puis servi le cadavre de son compagnon