Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le président Bush attendu en Indonésie

| Lundi 20 Novembre 2006 à 09:04

           


Lundi, George W. Bush a quitté le Vietnam après une visite de quatre jours pour se rendre en Indonésie, dernière étape de sa tournée asiatique, a-t-on appris auprès de l'aéroport de Ho Chi Minh-Ville (sud).

Arrivé vendredi au Vietnam, M. Bush a participé samedi et dimanche à Hanoï au sommet annuel du Forum de coopération économique Asie-Pacifique (Apec).

Il s'est ensuite rendu dans l'ex-Saïgon, où il a visité la Bourse, symbole du capitalisme triomphant d'un pays en pleine croissance économique.

Le chef de l'Etat est attendu en début d'après-midi à Bogor, en Indonésie, premier pays musulman du monde en termes de population.

Des milliers de musulmans indonésiens convergeaient lundi vers la ville javanaise où il sera accueilli en fin d'après-midi. Les organisateurs tablaient sur un rassemblement de 30.000 manifestants pour protester contre sa présence.

La police indonésienne a annoncé lundi avoir ratissé le centre de la ville après avoir reçu une information de source non précisée selon laquelle un attentat-suicide pourrait être perpétré.

M. Bush est le deuxième président américain, après Bill Clinton en 2000, à venir au Vietnam depuis la guerre, qui s'était achevée par le départ en catastrophe des dernières forces américaines, en 1975.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !