Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

La marque de chocolat Toblerone certifiée halal en toute discrétion

Rédigé par Lina Farelli | Mardi 18 Décembre 2018 à 10:19



La marque de chocolat Toblerone certifiée halal en toute discrétion
L’information a été révélée le week-end du 15 au 16 décembre par le journal suisse Blick : l’une des marques de chocolat les plus convoitées au monde, Toblerone, a obtenu une certification halal. Ceux parmi les musulmans qui se souciaient des ingrédients contenus dans les chocolats et autres confiseries peuvent désormais consommer de cette marque sans risquer d’enfreindre la loi islamique.

Réputé pour sa forme et son goût singulier, le Toblerone, fondé par 1908 par Theodor Tobler, a rejoint en avril le marché en pleine expansion du halal. Le porte-parole de la compagnie a confirmé ce mois-ci l’information. Tout en assurant les aficionados du Toblerone que la recette originale du chocolat a été maintenue, il a précisé que les ingrédients utilisés et les étapes de la fabrication sont désormais soumis à des contrôles plus rigoureux via des imams qui inspectent régulièrement leur unique usine située à Berne, en Suisse, pour s’assurer de l’absence de contact avec des éléments non-halal tels que du porc et de l’alcool à chaque étape de la production.

Si la certification halal de Toblerone, qui appartient aujourd’hui au groupe américain Mondelez, s’est faite en toute discrétion, c’est que les dirigeants craignaient que certains clients mécontents de ce changement lanceraient des appels au boycott de ce chocolat, a révélé la presse helvétique. L'avenir dira si la révélation de cette information aura réellement un impact sur la production du Toblerone.