Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

La Grande Mosquée d’Alger prête pour fin 2018, son staff en formation

Rédigé par Benjamin Andria | Lundi 16 Avril 2018



La Grande Mosquée d’Alger prête pour fin 2018, son staff en formation
Après avoir été annoncée prête pour la fin de l'année 2019, le ministre des Affaires religieuses Mohamed Aissa a décidé de revoir sa copie s’agissant de la Grande Mosquée d’Alger. Il a en effet affirmé, dimanche 15 avril, que le projet pharaonique serait livré vers la fin 2018.

Le ministre a également fait savoir que les travaux d'aménagement intérieur et de décoration viennent d'être lancés. « Actuellement, nous sommes en passe de former le staff religieux chargé de l'encadrement de la mosquée », a-t-il informé au cours d'un cycle de formation des imams sélectionnés pour encadrer la mosquée.

« Nous souhaitons tirer profit des modèles de gestion de certaines mosquées à l'image d'Al-Azhar (Egypte), des mosquées des deux Lieux saints (Arabie Saoudite) et de la mosquée de Zayed Ben Soltane (Emirats arabes unis) et en choisir le plus approprié, ou bien mettre en place notre propre modèle », a-t-il expliqué. La Grande Mosquée d'Alger sera la troisième plus grande mosquée au monde après celle de La Mecque et de Médine.

Lire aussi :
Grande Mosquée d’Alger : la polémique fait rage
La Grande Mosquée d’Alger sera chinoise