Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

La France est raciste : Mélissa Theuriau dit oui, Jamel Debbouze non

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 2 Janvier 2014



Mélissa Theuriau s’est confiée à Paris Match sur ses projets. L’ancienne présentatrice de Zone interdite sur M6, qui a monté sa propre société de production de documentaires, 416, voici un an et demi, raconte sa volonté de « produire des films qui racontent un engagement ».

Au cours de cet entretien, elle a également indiqué être victime de racisme depuis son mariage avec Jamel Debbouze en mai 2008. « Quasi chaque semaine on m'écrit que je fais "honte à la France d'avoir épousé un handicapé arabe qui ne sait pas aligner deux mots de français et qui, de toute façon, va crever bientôt". Je n'en ai pas dormi au début de notre mariage. Aujourd'hui, je fais moins attention, Jamel m'a appris à m'en détacher », fait savoir la journaliste. Si elle dit subir « le racisme de celle qui a choisi cet homme », la journaliste précise que leur couple reçoit également beaucoup de témoignages de sympathie dans la rue.

« Jamel dit que la France n'est pas raciste. Je ne suis pas de son avis », ajoute Mélissa Theuriau, qui argue n’être « ni du même avis ni du même bord » que le père de ses deux enfants. « Je suis la femme du comique, mais je n'épouse pas forcément ses idées », explique-t-elle.

Lire aussi :
Minute : « la France n'est pas raciste » pour Jamel Debbouze
Jamel Debbouze « pas fier » de comparer Sarkozy à Joe Dalton
Le coup de gueule d’Harry Roselmack contre le racisme