Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 

 

Sur le vif

La France achète pour 318 millions d’euros de drones à Israël

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 29 Décembre 2011 à 00:16

           


Il semble que la crise économique ne touche pas le ministère français de la Défense. Celui-ci a pris la décision, le 20 juillet dernier, d’acheter pour plus de 318 millions d’euros (500 millions de dollars) d'armes de guerre à Israël. Ce contrat officiel et historique, qui concerne essentiellement des drones, ces petits avions sans pilote, indigne.

« Alors que cet Etat hors-la-loi se rend, jour après jour, coupable de graves violations du droit international, alors que l’heure est à la démilitarisation, aux économies budgétaires et aux sanctions contre l’impunité d’Israël, le choix du ministère de la Défense français est indigne, et nous indigne », fait savoir par communiqué les responsables français de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), qui lance cette semaine une pétition sur leur site.

La campagne BDS France appelle à un embargo militaire immédiat contre Israël, similaire à celui imposé contre l’Afrique du Sud dans le passé, et demande l’annulation immédiate du contrat d’achats de drones à Israël. Cette requête est lancée à l’heure où les associations pro-palestiniennes commémorent l’opération sanglante de l’Etat hébreu contre Gaza en décembre 2008. Quelque 200 personnes se sont rassemblées, mardi 27 décembre, à Paris.

Lire aussi :
Trois ans après, qu’est-ce qui a changé à Gaza ?
Palestine : Salah Hamouri enfin libre
Stéphane Hessel : « Israël doit changer d'attitude envers les Palestiniens »
Israël reconnu coupable de crime d’apartheid en Afrique du Sud