Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 

 

Sur le vif

L’UMP a créé l’Union des Français Musulmans

| Lundi 21 Mars 2011 à 16:59

           


Le parti présidentiel contre-attaque. Face aux critiques qui pleuvent à propos du débat sur les cultes, voulu par l’UMP le 5 avril prochain, le parti à créer l’Union des Français Musulmans (UFM). Composée de musulmans favorables au parti présidentiel, cette nouvelle instance vise à redorer l’image de l’UMP auprès de la communauté musulmane française.

Dans un communiqué (retiré depuis du site de l’UMP), l’UFM s’était exprimé sur le prochain débat dénonçant « une manipulation politique qui consiste à laisser entendre que ces débats portant sur de vrais sujets de société, la laïcité, la sécurité, l’intégration seraient faits pour isoler le monde musulman de la communauté nationale ». Selon ce même communiqué, le débat devrait servir la communauté musulmane en ouvrant un espace de discussion sur la loi 1905 pour trouver « des solutions à la fois à la pratique de notre culte et à notre intégration dans la république ».

La création de l’UFM intervient dans un contexte tendu pour l’UMP, dont certains membres n’hésitent pas à critiquer le prochain débat sur les cultes. Les dérapages se sont d’ailleurs multipliés ces dernières semaines. Jeudi 17 mars, le ministre de l’intérieur Claude Guéant, fustigeait la politique migratoire française « les Français, à force d'immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux », avait-il déclaré.

Lire aussi :
L’UMP veut (encore !) occuper le terrain sur l’islam
Facebook : Josaine Plateret (UMP) suspendue pour propos racistes
Pour Patrick Devedjian (UMP), « la religion musulmane trouve sa place dans la laïcité française »
Les Arabes à la mer : l’UMP met le cap vers l’extrême droite