Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Knacki « halal » : Nestlé ne rappellera pas les lots disponibles

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 2 Février 2011



« Ces lots ont été testés et ne contiennent aucune trace de porc », affirme Valérie Berrebi du service de communication de Nestlé France contactée par Saphirnews. Les lots de Knacki de volaille Herta, actuellement disponibles, resteront donc dans les rayons, n'en déplaise aux détracteurs, qui ont perdu toute confiance envers la marque à la suite de la révélation d'un taux de 0,01 % de traces d'ADN de porc du rapport Eurofins, la semaine dernière.

La question valait la peine d’être posée après l’annonce, hier, faite par Nestlé à propos de la « suspension » de la production de la gamme de charcuterie halal Herta. Pendant cet arrêt, Nestlé veut intégrer dans son processus de production des « tests ADN systématiques sur tous les lots », indique Mme Berrebi.

Le géant agroalimentaire indique ainsi suivre « les consignes du certificateur » (la Grande Mosquée de Paris) et procéder avant la fabrication de produits halal à, selon les termes de Nestlé, « un nettoyage approfondi » sur la chaîne de production. Une précaution que Herta applique en concertation avec son certificateur et qui laisse à penser que les produits halal Herta seraient bel et bien fabriqués sur la même chaîne de production que ses autres produits non halal.






Loading