Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Israël/Palestine : le footballeur de Nice Youcef Atal condamné

Rédigé par Benjamin Andria (avec AFP) | Mercredi 3 Janvier 2024 à 14:30

           


Israël/Palestine : le footballeur de Nice Youcef Atal condamné
Le joueur de l’OGC Nice Youcef Atal a été condamné, mercredi 3 janvier, par le tribunal correctionnel de Nice à huit mois de prison avec sursis pour provocation à la haine en raison de la religion.

Peu après l'attaque du 7-Octobre, et alors qu'Israël avait lancé une nouvelle offensive sanglante contre la bande de Gaza, il avait partagé une vidéo d'un prédicateur appelant à « un jour noir sur les juifs ». Le parquet avait requis dix mois de prison avec sursis contre Youcef Atal lors de son procès qui s'est tenu en décembre dernier. Le joueur, suspendu par son club jusqu'à nouvel ordre, avait alors assuré qu'il n'était nullement antisémite.

Le footballeur international algérien, qui avait retiré la publication et présenté ses excuses, a aussi été condamné d'une amende de 45 000 euros et publier à ses frais cette condamnation dans les quotidiens Nice Matin et Le Monde.

Lire aussi :
Israël/Palestine : Youcef Atal, suspendu par l’OGC Nice, dans la tourmente




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Rond LEDARON le 06/01/2024 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La condamnation est logique dans un pays soumis au Ssionisme, pays franchisé et zélé, à la hauteur de la confiance que place en lui la maison mère. À contrario, les thuriféraires de l'idéologie mortifére talmudo-Ssioniste peuvent se lâcher à l'instar du "Meyer" d'entre nous sans craindre quoi que se soit en matière judiciaire. Au moins les choses sont claires.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !