Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Inde : des musulmans font don d'un terrain pour la construction d’un temple hindou

Rédigé par Lina Farelli | Lundi 9 Juillet 2018



Inde : des musulmans font don d'un terrain pour la construction d’un temple hindou
Dans le village à majorité musulmane de Budhupur, en Inde, les musulmans ont donné un bel exemple d’harmonie communautaire en offrant un terrain et de l'argent, en plus d’avoir prêté main forte pour la construction et l’inauguration d’un temple hindou.

Une initiative que les quelques dizaines de familles hindoues doivent à Mansoor Ansari et Alam Mokhtar, qui ont donné respectivement l’équivalent de 845 m² et 4 332 euros pour la construction d’un temple hindou. « C’est un geste d’harmonie communautaire », a expliqué Mansoor Ansari, en indiquant que, dans ce village, les communautés hindoues et musulmanes ont toujours pris soin les unes des autres pendant des années.

Cette initiative des musulmans a été louée et félicitée par les villageois hindous qui ont reconnu que la construction du temple « n’aurait été possible sans leur aide ». Par ailleurs, une bonne douzaine de musulmans ont également fourni des céréales, du lait, de l’huile comestible et des bouteilles de GPL pour une semaine de rituel ; sans compter l’aide des jeunes et des femmes qui ont travaillé bénévolement.

Pour Bhagwan Bhaskar, un activiste politique à Gaya cité par New Indian Express, « les personnes qui prennent part à la vie publique doivent faire savoir comment les musulmans ont aidé à construire un temple », car ce geste enverrait un message fort de paix et d’harmonie.

Lire aussi :
Inde : quand de jeunes musulmans aident un hindou à enterrer sa sœur
Inde : pour l’Aïd, des musulmans réparent les maisons de familles hindoues