Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Immigration: les leaders européens et africains se réunissent au Maroc

| Vendredi 7 Juillet 2006 à 00:47

           


Les ministres européens et africains des Affaires étrangères et de l'Intérieur devraient se retrouver au Maroc les 10 et 11 juillet pour discuter des mesures de lutte contre l'immigration clandestine.

Le premier débat de haut niveau organisé sur ce sujet devrait aboutir à la mise en place d'une stratégie permettant de réduire les migrations clandestines et l'augmentation rapide du nombre d'incidents et de morts qui leur sont liés.

L'une des options envisagées sera des projets de développement, pour aider les pays d'origine des migrants à assurer une meilleure croissance et la coordination des efforts dans la lutte contre les bandes de traficants.

Le commissaire européen à la Justice, Franco Frattini, a indiqué mercredi 5 juillet que l'Union européenne proposerait une aide économique lors de ce forum, pour permettre de réduire le fossé entre l'Europe et l'Afrique. Il a clairement indiqué que l'Union attachait une grande importance à la signature d'accords aux termes desquels les Etats africains devront récupérer les clandestins.

De plus, il a révélé que l'Union met actuellement au point sa première mission de patrouille en mer destinée à empêcher les candidats au départ de quitter les côtes de l'Afrique occidentale à destination des îles Canaries.