Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Hajj 2019 : du Kenya à La Mecque, quatre pèlerins ont parcouru 3 500 km à vélo

Rédigé par Lina Farelli | Mardi 30 Juillet 2019



Hajj 2019 : du Kenya à La Mecque, quatre pèlerins ont parcouru 3 500 km à vélo
Quatre cyclistes kenyans sont arrivés à La Mecque, en Arabie saoudite, après avoir parcouru quelque 3 500 km et traversé quatre pays pendant 45 jours pour accomplir le hajj.

« Alhamdulillah (Louange à Dieu), aujourd’hui, nous sommes reçus par l’ambassadeur du Kenya en Arabie saoudite, Peter Ogego, qui nous a invités pour le dîner et nous a escortés jusqu’à La Mecque avec un bus privé que nous avions à notre disposition », a fait part le groupe sur les réseaux sociaux le 23 juillet.

Les quatre hommes sont partis de Nairobi le 9 juin. Au cours de leur périple, ils ont traversé le Kenya, sont passés par l’Éthiopie et le Soudan, ont traversé la mer Rouge en ferry pour atteindre Jeddah et, enfin, poursuivre leur route jusqu’à La Mecque.

Avec ce voyage à vélo auquel ces cyclistes professionnels se sont préparés en amont, le groupe a souhaité donné un coup de projecteur au projet visant à réunir 5 millions de shillings kenyans (43 000 euros) pour la construction d’Al Furqan Towers, un centre commercial qui permettrait de financer, en tant que waqf, l’institut Al Furqan. Celui-ci offre, depuis sa création en 1996, une bourse annuelle d’étude à 150 enfants issus de milieux défavorisés. Ils ont pu réunir, à ce jour, 64 % de la somme.

Lire aussi :
Hajj : ces pèlerins aux trajets hors du commun vers La Mecque