Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Habillés du costume du Ku Klux Klan, ils posent devant une mosquée d’Irlande du Nord

Rédigé par Lina Farelli | Mardi 30 Octobre 2018



Habillés du costume du Ku Klux Klan, ils posent devant une mosquée d’Irlande du Nord
Poings et crucifix brandis, des individus, tous vêtus du costume du Ku Klux Klan, ont publié une photo d’eux sur Facebook devant la mosquée de Newtownards, non loin de Belfast, en Irlande du Nord. La police a annoncé l'ouverture d'une enquête sur l’identité et les intentions du groupe d'individus, leur action étant aujourd'hui traité comme un incident haineux.

« Les crimes motivés par la haine, sous toutes leurs formes, sont totalement inacceptables. Il est de la responsabilité de chacun d’entre nous de veiller à vivre dans une société où la diversité est respectée », a affirmé l’inspecteur Richard Murray en charge de l’enquête, cité par le Belfast Telegraph.

La police locale a eu vent de cette photo dimanche 28 octobre. Selon le rapport, ces individus habillés en KKK étaient aperçus aux alentours de la mosquée dans la soirée du samedi 27 octobre.

Les députées Strangfort Alliance et Kellie Armstrong ont également dénoncé ces photos menaçantes, jugées « inacceptables ». « Certaines personnes pourraient essayer de dire qu’elles étaient sorties pour Halloween, mais je dois dire que si c’est le cas, alors ce ne sont certainement pas les costumes les plus appropriés à porter », a affirmé Kellie Armstrong.

« Tout le monde connait l’histoire du Ku Klux Klan, ce qu’il défendait, les crimes que l’organisation avait commis et les connotations véhiculées par ses tenues », a insisté, pour sa part, la députée Kellie Armstrong. Selon elle, il est tout simplement « pathétique » que ces individus aient choisi de s’arrêter et de poser devant la mosquée. Ce comportement cacherait une « intention malveillante » de la part de ces individus qu’elle a décrits comme des « abrutis ».

En 2017, la mosquée a déjà été la cible d’un vandalisme au cours duquel des individus ont peint des graffitis sur la façade et ont posé une tête de porc devant la porte d’entrée du centre islamique.

Lire aussi :
La chanteuse irlandaise Sinead O’Connor annonce sa conversion à l’islam