Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 

 


Sur le vif

Grèce : une banderole anti-islam accrochée devant une mosquée de Thrace

Rédigé par Lina Farelli | Mercredi 2 Février 2022 à 15:30

           


Grèce : une banderole anti-islam accrochée devant une mosquée de Thrace
Une banderole anti-islam a été accrochée lundi 31 janvier devant une mosquée de Didymotique, en Thrace, au nord-est de la Grèce. « L'islamisation de l’Évros (le district régional de la ville, ndlr) doit stopper immédiatement », pouvait-on lire, selon des médias locaux.

Le Parti de l'amitié, de l'égalité et de la paix (DEB), populaire parmi la minorité turque de Grèce, a condamné l'attaque. Les auteurs de cet acte islamophobe « tentent de façonner notre minorité selon leurs propres perspectives en négligeant la religion de la minorité turque musulmane de Thrace occidentale, injustement rejetée » en Grèce, a-t-elle fait savoir mardi 2 février.

Quelques jours plus tôt, une salle de prière musulmane située à Athènes a été la cible d'une attaque à la bombe artisanale, sans faire de victime fort heureusement. « La cible était évidemment la salle de prière musulmane, ce qui fait immédiatement de cette explosion un acte terroriste. Et à ce titre, elle devrait faire l'objet d'une enquête par les autorités », a alors déclaré l'Association musulmane de Grèce dans un communiqué. Une enquête a été ouverte par les autorités pour faire la lumière sur cette attaque.

Lire aussi :
Dans une Grèce en proie au Covid-19, Athènes ouvre enfin sa première mosquée aux musulmans
Grèce : le gouvernement ordonne la fermeture d’un des plus vieux lieux de culte musulman d’Athènes
Grèce : une mosquée historique attaquée par deux fois en un mois
Athènes, le vertige de millénaires d’Histoire en un si petit espace