Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 






Sur le vif

Grèce : au lendemain des attentats de Christchurch, une manifestation contre l’islamophobie à Athènes

Rédigé par Lina Farelli | Lundi 18 Mars 2019



Grèce : au lendemain des attentats de Christchurch, une manifestation contre l’islamophobie à Athènes
Un millier de manifestants ont répondu, samedi 16 mars, à l’appel des ONG qui luttent contre « le fascisme et le racisme » à Athènes. L'initiative est organisée depuis plusieurs semaines mais cette manifestation s'est tenue au lendemain du double attentat contre deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, et qui a fait 50 victimes.

« Non à l’islamophobie », pouvait-on lire sur une énorme banderole derrière laquelle s’alignait les quelque 700 manifestants réunis sur la place Omonia, dans le centre-ville d’Athènes, rapporte l'AFP. Près de 300 personnes environ se sont également réunis en parallèle dans un quartier multiethnique de la capitale grecque.

Les deux cortèges se sont ensuite dirigés vers les locaux de l’ambassade de l’Union européenne en Grèce, sur place Syntagma, à quelques pas du Parlement.

Depuis la crise migratoire de 2015, plus de 70 000 migrants vivent aujourd’hui en Grèce, dont plus de 10 000 sont bloquées dans des camps des îles de la mer Égée, critiqués à maintes reprises par Amnesty International et d’autres organisations de défense des droits humains à cause de la précarité extrême des conditions de vie.

Lire aussi :
Attentats à Christchurch : des manifs en hommage aux victimes organisées en France